contemplaxion

  • Water  drop falling to a liquid surface

    Favoriser la santé physique et psychique
    par la reconnexion à la paix intérieure

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    Relaxation en milieu hospitalier
    en seniorie ou à domicile

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    Yoga Nidra – méditation guidée
    cours individuels ou collectifs

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    Marche méditative
    marche nordique douce
    et bain de forêt

Relaxation à domicile

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La thérapie par la relaxation du Yoga Nidra induit :

  • Le soulagement de l’insomnie et des troubles du sommeil
  • L’accélération du processus de guérison (cicatrisation, etc.)
  • Le maintien de la douleur en dehors du champ de conscience (permettant ainsi aux patients de s’endormir)
  • Le soulagement du sentiment de désespoir et de dépression qui est communément associé à la maladie chronique
  • Une diminution des besoins en drogues, hypnotiques et sédatifs

Il convient particulièrement bien aux personnes que la maladie, l’accident ou le handicap physique maintient clouées au lit, car il se pratique couché.

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Yoga Nidra, méditation guidée

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Le Yoga Nidra est une technique de méditation particulièrement facile, agréable et efficace, pratiquée en Inde depuis des millénaires.
Guidée par un instructeur, elle se pratique en position allongée, le corps confortablement installé sous une couverture.
Les instructions permettent de déjouer les résistances mentales et donnent rapidement accès à l’état méditatif auquel un néophyte est incapable d’accéder – et de se maintenir ! – tout seul.

Ses effets immédiats sont :

  • relaxation profonde
  • apaisement et régénération physique, psychique et émotionnelle
  • prévention et réduction du stress
  • soulagement de l’insomnie et des troubles du sommeil

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Des cours collectifs hebdomadaires de Yoga Nidra pour adultes sont organisés à
. Uccle : Club David Lloyd et Studio privé
. Waterloo : Club Bella Vita
. La Hulpe : Hotel Dolce
. Boitsfort : Résidence Paul Delvaux, Orpea
. Evere : Résidence Les Tamaris, LNA Santé

Marche & Méditation en forêt

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La marche et la méditation sont les deux plus puissants antidotes au stress.

Les pratiquer en pleine nature, dans la bienveillante présence des arbres, génère des bienfaits physiques et psychiques remarquables.

Différentes techniques de méditation sont proposées ; elles sont courtes, simples, et permettent de retrouver l’état naturel de silence, de paix et de joie qui existe en chacun de nous.
Plusieurs fois par semaine, tout au long de l’année, je vous propose différents cours en forêt de Soignes : la marche méditative, la marche nordique douce et le bain de forêt.

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